Un mariage masqué : comment se marier en temps de COVID ?  

mariage covid

L’année 2020 a été riche en émotions et en découverte pour chacun d’entre nous, mais les personnes ayant pris la décision de se marier ne s’attendait pas à autant de rebondissements.

Se marier masqué n’est pas digne d’un conte de fée ! Alors que certains se demandent si il n’est pas préférable de décaler la date d’une année ou deux, d’autres tiennent absolument à devenir mari et femme au plus vite et tente l’aventure d’un mariage pas comme les autres. 

Comment s’adapter à la situation ? 

Concernant les mariages incluant une cérémonie religieuse, il n’est toujours pas possible de pouvoir le réaliser, seul les mariages civils sont faisables actuellement. La première étape si vous souhaitez organiser votre mariage en période de COVID est d’établir une liste d’invités restreinte. En effet, impossible d’imaginer un mariage de princesse accueillant des centaines de personnes dans un contexte comme celui-ci. Pour autant,vous découvrirez que les personnes invités sont les seules dont la présence est importante et cela vous évite les longues embrassades qui durent parfois des heures. Si vous souhaitez en savoir plus sur le mariage et particulièrement si votre budget est plutôt serré, n’hésitez pas à faire un tour sur mon-mariage-pour-moins-cher.com pour découvrir les meilleures astuces !

Concernant les prestations extérieures, n’hésitez pas à contacter votre photographe ainsi que votre traiteur pour savoir si ils travaillent actuellement ou pas. De nombreuses personnes travaillant dans le domaine de l’événementiel ont arrêter leur profession mais cela ne signifie pas que c’est le cas de tous ! Certains photographes et traiteurs décident désormais de prendre des commandes selon le nombre d’invités. Concernant le maquillage de la mariée, faites très attention au fond de teint. En effet, le port du masque est également obligatoire pour les mariés et pas seulement pour les invités.