Les 5 meilleures stations de ski en Norvège

Ski norvège

Vous souhaitez découvrir la Norvège sans renoncer à vos traditionnelles vacances au ski ? Combinez les deux ! La Norvège regorge de stations de ski plus impressionnantes les unes que les autres, combinant vues sublimes et activités diverses.

Des vacances mémorables en famille ou entre amis, ces stations étant toutes adaptées pour les enfants. Que vous soyez accro au ski de fond ou passionné de snowboard, vous trouverez toujours la station de vos rêves en Norvège !

Trysil

Vous aimez le changement et la rapidité ? Trysil est votre station de rêve : Très peu de files d’attentes pour cette station titanesque composée de 31 remontées mécaniques pour 68 pistes. Le tout réparti sur trois versants du Trysilfjellet, ce qui en fait la plus grande station de ski du Pays du soleil de minuit. Attention tout de même à ne pas vous perdre !

Kvitfjell

Amateur de sensations fortes et d’adrénaline, Kvitfjell deviendra votre paradis ! Créée en 1994 pour les Jeux olympiques de Lillehammer, cette station possède la plus longue piste noire de la Norvège ! Très réputée pour sa gastronomie, son dénivelé de plus de 800 mètres et son espace de carving, Kvitfjell n’a rien à envier aux autres stations !

Geilo

Entre voyage dans le temps et souvenirs enneigés, Geilo est un lieu où Histoire et ski s’entremêlent pour ne former qu’un. En effet Geilo est la plus ancienne station de ski du pays et c’est dans cette station que la très célèbre reine Sonja a appris à skier.

Hovden

Addict au big jump et au quarterpipes ? Hovden accueille les snowboarders comme des rois ! Sans même parler de ses 35 pistes de skis adaptées aux débutants comme aux professionnels, Hovden vous offre des vacances divisées entre sensations fortes et relaxation. En effet, la station dispose d’un spa et d’un aqualand, de quoi reposer les parents et défouler les enfants ! Les enfants âgés de moins de 7 ans et portant un casque bénéficient d’un forfait gratuit !

Kongsberg

Située seulement à une heure d’Oslo, Kongsberg est très connue pour être le lieu ou la technique de Kongsberg, technique de saut aérodynamique, a été inventé lors de la première guerre mondiale. De surcroît, Kongsberg à accueilli de nombreux champions de saut à ski norvégien.