Écrire une lettre de motivation qui attire l’œil des recruteurs

Peu importe le type d’emploi, postuler prend du temps et de l’énergie. Parfois, lorsque vous voyez des offres d’emploi où la lettre de motivation est facultative, vous pouvez avoir tendance à ne pas en faire…

Mais nous vous conseillons tout de même d’en faire une, car celle-ci peut faire la différence lorsque le recruteur à en face de lui, le CV d’une personne ayant des expériences similaires au vôtres. Le même parcours scolaire, des stages et emplois dans les mêmes domaines que vous etc… Grâce à votre lettre de motivation, vous pouvez raconter l’histoire de votre parcours et de vos passions, que vous ne pouvez pas écrire sur votre CV. La lettre de motivation doit être un plus qui viendra peaufiner votre CV. D’ailleurs, si vous n’avez pas d’idée quant à la rédaction de votre lettre de motivation, nous vous avons trouvé le site qui fera la différence. Cliquez sur le lien pour découvrir le site www.lettre-de-motivation.pro qui propose plus de 100 lettres de motivation, 100% gratuites et rédigées rien que pour vous !

Notre premier conseil pour avoir une lettre de motivation qui ne fait pas « bateau », c’est de montrer à l’entreprise que vous avez fait des recherches sur elle et que vous partagez plus ou moins ses valeurs. Une meilleure façon d’exprimer votre enthousiasme est de dire pourquoi vous êtes intéressé par cette entreprise. Qu’est-ce qui la rend différente des autres ? Leurs produits sont-ils ? Essaient-ils d’accomplir une tâche spécifique qui résonne avec vous, vos passions et ce que vous aimez dans la vie ?

Il est également important de mentionner des projets de cours, dans votre vie, qui peuvent avoir un lien pertinent avec la mission pour laquelle vous postulez. En effet, cela donnera une idée de votre motivation au recruteur. Et enfin, ne vous excusez surtout pas ! N’écrivez pas : « Même si je ne suis qu’un étudiant de première année et j’ai donc très peu d’expérience…». Mettez en avant vos forces et non vos faiblesses.