Un déplacement à risque pour le Losc en Coupe de France de Football

coupe de france lille dijon

C’est un match piégeux qui attend le Losc ce soir. En effet Lille, leader du championnat de France, se rend à Dijon dans le cadre des 32ème de finale de la coupe de France.

Si les Lillois sont sur une belle série de six victoires consécutives en championnat depuis le 9 janvier dernier, ils n’avaient battu les Dijonnais que sur le plus petit score possible le 31 janvier dernier. Le match s’était terminé sur un score de 1 à 0, grâce à un but de Yusuf Yazıcı.

Malgré un palmarès notable en Coupe de France avec 6 trophées depuis 1946, le Losc reste sur une élimination en 8ème de finale lors de la dernière édition avec une défaite à Epinal 2 à 1 le 29 janvier 2020. 

Les autres équipes du haut de tableau du championnat ont des matchs à leur portée. Lyon recevait hier Ajaccio et le Paris Saint Germain se déplace ce soir à Caen.

L’OL n’a pas fait de quartier devant les Corses avec une large victoire de 5 à 1.

A noter cette année que la Coupe de France voit son organisation chamboulée en raison du contexte sanitaire. Quelques aménagements ont dû être fait pour permettre la bonne tenue de cette compétition réunissant clubs amateurs et professionels.

  • l’entrée des clubs de Ligue 2 a été décalée du 7e au 8e tour
  • suppression de la prolongation jusqu’aux demi-finales
  • les amateurs et les professionnels jouant séparément jusqu’aux 16ème de finale.