Voyager au Japon

ville du japon

Vous en avez marre de vos voyages dans chaque région de France et vous désirez partir loin, traverser d’autres continents et océans ? La solution pour vous est très simple, partez au Japon. Le Japon est un pays riche en paysages et spécialités architecturales qui sont reconnues dans le monde entier, c’est pour cela que vous ne devez pas hésiter avant de prendre votre billet d’avion. Maintenant que vous avez pris votre décision, vous ne savez pas quoi aller visiter au Japon ? La réponse est ci-dessous, voici quelques endroits incontournables dans ce merveilleux pays qui méritent votre attention.

Tokyo

C’est peut-être cliché de conseiller de visiter la capitale d’un pays mais c’est vrai, cette ville n’est pas à négliger si vous mettez les pieds dans le pays du soleil levant. Il existe de nombreuses activités à faire et de nombreux endroits à visiter à Tokyo. Tout d’abord, il y a différents quartiers de Tokyo qui méritent le détour. Tout d’abord, il y a le quartier d’Akihabara, pour les fans de jeux vidéo et de technologies. Ensuite, si vous désirez boire et profiter de la nuit, le mieux est de se rendre dans le quartier de Kabukicho, le quartier de tous les plaisirs tokyoïtes.

Le mont Fuji

Pourquoi aller au Japon sans aller voir le Mont Fuji, le plus haut mont du pays ? Ce mont situé à quelques kilomètres au nord-est de Tokyo est un lieu sacré pour de nombreux bouddhistes. Vous pourrez en faire l’ascension, de quoi vous revigorer et vous purifier. Il n’est pas nécessaire d’être un sportif de haut niveau pour apprécier cette ascension hors du commun.

Les différents sanctuaires shintos du pays

Le Japon est aussi connu pour son nombre impressionnant de sanctuaires qui le composent. En effet, il existe près de 85 000 sanctuaires shintos au Japon et chacun d’entre eux est une perle architecturale et culturelle à visiter. Le plus grand sanctuaire du pays est le sanctuaire de Fushimi Inari et il se situe proche de la ville de Kyoto.