Séries-TV : les sitcom les plus connues en 2021

les sitcom les plus connues

Tout d’abord qu’est-ce qu’une sitcom ? C’est un genre de série télévisée qui met en scène la comédie de situation d’où le nom car en anglais situation comedy. Le thème des sitcoms est principalement humoristique et prend place dans un lieu récurrent et les épisodes durent toujours au maximum 25 minutes. Le genre des sitcoms est apparu aux États-Unis avec I Love Lucy puis s’est démocratisé et fortement développé dans les années 80 et 90 avec notamment le Cosby Show, Une nounou d’enfer, Sabrina, l’apprentie sorcière.  

Le Prince de Bel Air : la série qui a révélée Will Smith 

Le Prince de Bel Air est une série qui raconte l’histoire d’un adolescent de 17 ans joué par Will Smith, qui quitte sa ville de Philadelphie pour aller s’installer chez son oncle et sa tante à Los Angeles dans le quartier de Bel Air. Il va y découvrir un tout nouveau monde dans lequel on vit aisément et on se fait servir son repas par un majordome. 

Au cours des épisodes, des situations humoristiques mettent en avant les différences entre les classes sociales, on voit aussi Will essayer de s’intégrer dans la famille et de faire découvrir son univers constitué principalement de rap et de basketball.  

Friends : la série culte des années 90

La série débute avec l’arrivée de Rachel Greene chez Monica Geller, toutes deux étaient amies pendant leur enfance mais se sont perdues de vue. Après avoir renoncé à se marier, Rachel débarque chez Monica et devient sa colocataire, Rachel fait la rencontre des amis de Monica : Chandler et Joey qui sont colocataires et habitent en face de chez Monica, le frère de Monica Ross et enfin Phoebe qui est l’ancienne colocataire de Monica. 

Pendant les épisodes on peut suivre toute leur vie, leurs amours, leurs blagues mais aussi la carrière d’acteur catastrophique de Joey. On suivra l’évolution de la bande de copains pendant près de dix ans. 

Brooklyn 99 : la nouvelle série culte de la génération Z

Brooklyn 99 est une série qui raconte la vie d’un commissariat de la ville de New York City à Brooklyn. On peut suivre la vie de Jake Peralta, Rosa Diaz, Amy Santiago, Terry Jeffords et du capitaine Raymond Holt qui essaye tant bien que mal de contrôler cette joyeuse bande, malgré son caractère très froid et strict. 

Un épisode débute toujours avec une scène d’ouverture appelée le cold open puis s’ensuit le générique, cette manière de réaliser au Saturday Night Live.