Piscine pour Enfant

Vos petits bouts de chou aiment l’eau et vous voulez leur offrir les moyens de s’amuser dans des piscines qui leur soient adaptées ? Vous êtes à la bonne adresse. Nous vous proposons des solutions pour que cela se fasse en toute sécurité.

Les piscines gonflables

Pour les enfants et bébés, il est recommandé d’installer des piscines gonflables. Le principe de ces piscines est qu’elles coûtent beaucoup moins chères que de faire construire une piscine dans la maison. Il en existe de toutes les tailles.

Ainsi donc, en fonction de l’âge de vos enfants et du temps envisagé pour l’utilisation, vous pouvez choisir des bacs plus ou moins grands. Les piscines gonflables comme leur noms l’indique sont des piscines qui prennent forme quand elles sont remplis d’air. Elles forment des contenants d’eau assez résistants dans lesquels peuvent entrer les enfants (bébé y compris) et les adultes pour des instants détentes.

Elles peuvent être en plastique ou en Intex. Ces matériaux sont parfaitement sécurisés et ne comportent aucune toxicité pour les êtres humains.

Les piscines tubulaires

Les piscines tubulaires, quant à elles, ne sont pas gonflables. Elles sont constituées par un ensemble de tubes qui constituent le squelette ou l’ossature de la construction.

Ces piscines sont faciles à monter. Elles correspondent beaucoup plus à une utilisation adaptée aux grands enfants et aux adultes. Il en existe de formes rondes, rectangulaires et aussi carrées.

Ce modèle de piscine est disponible sous deux formes. La première se pose directement au sol. Elle peut même y être fixée. La seconde ne se pose pas au sol. Elle comporte des barres de suspension qui la maintiennent en l’air. La piscine suspendue n’en est pas moins solide.

Les accessoires

Les piscines pour enfants et bébés sont souvent équipées de certains accessoires qui ont pour but de rendre le jeu encore plus amusant. Au nombre de ces accessoires, nous avons généralement ce qui suit :

  • un toboggan : il est généralement fixé à l’ensemble pour plus de sécurité. Il rend les jeux d’enfants très animés.
  • Des arbres en plastique : ils sont souvent placés pour instaurer un décor de jungle ou de plage.
  • Des ombrelles : pour se protéger des coups de soleil.
  • Des sièges intégrés : les sièges sont généralement dans les angles de ces piscines. Ils sont pour la plupart en Intex.
  • Des animaux en plastique : vous pouvez les avoir avec les piscines ou les acheter vous-même de manière séparée.

Il est important de préciser que quelque soit la taille de la piscine choisie, il vaudrait mieux ne pas y laisser les enfants jouer seuls. Profitez de ses instants de jeux pour vous amusez aussi.