Bar

Il existe dans le commerce une grande variété de caisse enregistreuse tactile dont le choix dépend de l’activité exercée et/ou de la manière dont l’appareil sera utilisé. Ainsi, il n’est pas toujours aisé de dénicher la caisse tactile parfaite pour son bar. Nous vous proposons dans cet article quelques critères à observer pour y arriver sans grande difficulté. 

La compatibilité 

La première chose dont vous devez vous assurer avant d’acheter une caisse tactile, c’est qu’elle est parfaitement adaptée à votre bar. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vérifier qu’elle a été dotée par son fabricant d’un logiciel de gestion de stock compatible avec votre activité. Cela va sans dire que vous devez vous tourner uniquement vers des caisses et des logiciels bars certifiés.

Au-delà de ce détail capital, l’idéal serait que vous optiez pour une caisse enregistreuse tactile qui saura sans ambages alléger la prise de commande à vos serveurs. Il faudra donc que son utilisation soit à la fois simple et intuitive.

De même, il faudra que son logiciel prenne en compte tous les modes de paiement fréquemment utilisés dans votre commerce afin de rendre la tâche la plus facile possible à votre personnel. Cela évitera par ailleurs aux clients d’avoir à patienter longtemps avant de solder leurs achats. 

La connectivité

Si vous envisagez gagner encore plus de temps dans chaque service, vous pouvez choisir de connecter d’autres équipements à votre caisse enregistreuse tactile. Mais vu que toutes les caisses tactiles ne disposent pas d’une telle fonctionnalité, il faudra au préalable vous assurer que celle que vous visez en est équipée.

Le cas échéant, vous pourrez sans problème la relier à votre tablette numérique ou encore à votre ordinateur de poche. Ce qui vous facilitera énormément son contrôle à distance et vous permettra de jouir d’une bonne ergonomie. Assurément avec une telle caisse, vous épaterez votre clientèle par la simplicité et l’efficacité de votre service.

Le prix 

Ce n’est pas parce que nous avons choisi de l’aborder en dernier lieu qu’il est moins important que les autres critères. Bien au contraire, du prix dépend la gamme de caisse que vous pourrez vous offrir. Si vous disposez d’un budget très limité, votre pouvoir d’achat ne vous donnera accès qu’à des modèles bas de gamme que vous pourrez vous procurer à moins de 500 €. Autant dire qu’à ce prix, nombreuses sont les fonctionnalités dont vous ne pourrez pas bénéficier. 

Alors qu’à partir des caisses de milieu de gamme (coutant entre 500 et 1000 €) voire plus vous n’aurez que l’embarras du choix. Et cela va des fonctionnalités aux dimensions de l’écran tactile en passant par le type souhaité. Toutefois, quel que soit votre budget, en cherchant bien, vous parviendrez sans doute à mettre la main sur un modèle à la fois résistant, facile d’utilisation et adapté à vos besoins.