Choisir caisse tactile

Lorsque vous avez un commerce, il est important que vous soyez en mesure d’encaisser et de gérer les commandes avec beaucoup de promptitude et d’efficacité. Pour vous permettre de répondre à ce besoin, un dispositif a été mis sur le marché. Il s’agit de la caisse enregistreuse qui est généralement obligatoire. Mais quelle enregistreuse devez-vous choisir pour votre commerce ? On en parle ici.

Les caisses enregistreuses tactiles

Les caisses enregistreuses tactiles sont très opérationnelles. Elles sont finement conçues et disposent de fonctions qui vous aideront à gérer votre commerce (salon de coiffure, restaurant, pressing, …) avec beaucoup d’aisance. C’est l’équipement dont vous avez besoin si vous avez un restaurant par exemple, puisqu’il vous permet de gagner du temps. Avec une caisse enregistreuse tactile, vous serez en mesure de faire une bonne gestion des réservations et de bien organiser les plans de table.

De même, vous pourrez transférer les commandes en cuisine et gérer les menus, la TVA, les clients ainsi que les tickets restaurants avec autant de rapidité que d’efficacité.

Une caisse enregistreuse tactile conviendrait bien également à une épicerie, une boulangerie, ou encore à un supermarché, puisque ce sont là aussi des complexes commerciaux dans lesquels le temps est précieux.

Pour finir, vous aurez besoin de certifier votre caisse enregistreuse. Il s’agit d’une mesure instaurée par le législateur pour la résorption des fraudes fiscales.

Quelles sont les fonctions que doit avoir votre caisse enregistreuse ?

Les caisses enregistreuses disposent aujourd’hui de plusieurs fonctionnalités. Elles ont des fonctions basiques que l’on retrouve sur la plupart des appareils de ce type, et des fonctions supplémentaires qui n’existent que sur certains modèles.

Pour mener à bien vos activités, il vous faudra une caisse enregistreuse possédant les fonctions les plus récentes. Votre équipement doit être capable de faire la multiplication en ce qui concerne le calcul des taxes. Il doit aussi pouvoir rendre la monnaie, gérer des tickets restaurants et intégrer la vidéosurveillance.

Enfin, le dispositif est tenu d’avoir un lecteur de carte de paiement, une connexion avec un ordinateur ainsi qu’un ticket de caisse faisant un récapitulatif des achats des clients et des montants payés.

Il est toutefois possible d’avoir un commerce sans caisse Caisse Tactile Norme NF 525, pour cela vous devrez tenir un cahier avec toutes vos rentrées d’argent pour justifier.