Avec la fermeture des remontées mécaniques en cette année 2021, les vacanciers ont décidé de changer de style et de pratique.

Heureusement, ce n’est pas l’arrêt des remontées mécanique qui va arrêter les adeptes de sensations fortes dans les sports d’hiver. Plus possible de descendre les pistes en skis ou en snowboard, ce n’est pas très grave, cette restriction n’arrête pas les plus courageux d’entre nous pour profiter du froid de la montagne et des activités les plus folles à tester sous la neige. Certaines personnes ont pratiqué le VTT sur neige, une nouvelle pratique qui exclut l’utilisation des remontées mécaniques. Faire du VTT à la montagne en été, c’est bien, mais tester le VTT sur neige, c’est encore mieux ! Les sensations sont extrêmes, de quoi profiter des sports d’hiver malgré le contexte sanitaire.

Après avoir fait du VTT, la pratique de la trottinette des neiges ou appelé aussi snowscoot, est une nouvelle pratique très appréciée. Le snowscoot est un sport d’hiver, pratiqué sur une trottinette, à mi-chemin entre le vélo et le snowboard. La machine se compose de deux plaques indépendantes, d’une fourche, d’un cadre (acier, aluminium, titane ou carbone) et d’un guidon. Par conséquent, vous pouvez vous entraîner sur des pentes enneigées et utiliser le guidon pour les manœuvres. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la pratique du snowscoot, rendez-vous sur snow-scoot.fr.

Le ski alpin, les activités de loisirs (comme le ski de fond ou la randonnée en raquettes) sont les activités les plus populaires, mais aujourd’hui, il y a des activités plus insolites. Du chien de traîneau, du ski-joering (tirés par des chevaux), descentes en bouées, fat-bike ou encore tyroliennes investissent les massifs. La fermeture des remontée mécaniques leur a apporté un coup de projecteur inattendu, leur permettant d’augmenter leur visibilité et de faire espérer un plus grand plaisir de la montagne.