Si vous souhaitez investir dans l’immobilier et profiter d’avantages fiscaux, un investissement Pinel peut s’avérer être une bonne solution. Découvrons ensemble comment la loi Pinel à Nantes peut vous permettre d’investir, tout en réduisant vos impôts.

Présentation de la loi Pinel

Pour faire simple, la loi Pinel est une loi permettant de défiscaliser tout en investissant dans l’immobilier. Mais attention, pas n’importe comment ! Afin de bénéficier des avantages de la loi Pinel, vous devez être un contribuable domicilié en France et soumis à l’impôt sur le revenu. A partir de là, vous êtes éligible à la loi Pinel. Celle-ci vous donne droit à plusieurs avantages : réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 6 000€ par an, possibilité d’investir sans apport… Mais aussi la construction d’un véritable patrimoine immobilier, et donc d’une retraite digne de ce nom. Lorsque l’on sait que c’est un sujet qui fait débat depuis des décennies, c’est un avantage loin d’être négligeable.

Investir dans la loi Pinel à Nantes

Investir dans du Pinel, oui, mais où ? Et pourquoi pas dans la ville de Nantes ? C’est une ville reconnue pour son côté où il fait bon vivre (a été élue Capitale Européenne verte de l’année 2013, rien que ça), et où l’économie se veut dynamique. Cela en fait une ville qui avance, et qui attire la population (celle-ci ne cesse de croître depuis plusieurs années d’ailleurs) aussi bien par son côté économique, que culturel. Bref, vivre à Nantes est une chose qui se révèle être de plus en plus demandée du côté de la région. D’ailleurs, celle-ci est idéalement située : au milieu de la Bretagne, de l’Anjou et de la Vendée.

Comment bénéficier des avantages de la loi Pinel à Nantes

Si les deux premiers paragraphes vous ont convaincu d’investir dans une loi Pinel à Nantes, vous avez raison ! Cependant, ce n’est pas sans règle, et vous devrez respecter quelques points :

  • Investir dans un logement neuf respectant les normes BBC ou RT 2012
  • Le bien doit se situer dans une zone Pinel (en se renseignant auprès de l’administration, vous saurez vite où vous pourrez investir)
  • Louer le bien durant une période de 6 à 12 ans (votre taux de défiscalisation dépendra du nombre d’années)
  • Respecter un plafond de loyer défini par la loi Pinel

En respectant ces quatre points, vous pourrez bénéficier des avantages de la loi Pinel, et donc, réduire vos impôts. Vous l’aurez compris, plus vous payez d’impôts, plus vous aurez intérêt à profiter du dispositif Pinel. Ce dernier sera d’autant plus pertinent si vous choisissez une ville dynamique comme Nantes… Et vous rapportera plus que le taux du Livret A actuel…