Confinement : le Pixel Art débarque sous forme de défis !

Challenge pixel art

Avec le confinement, beaucoup ont imaginé des nouvelles façons de s’amuser. C’est le cas de l’association Pix3L qui a organisé un grand challenge «Pixel Art», ouvert à tous, avec des défis Pixel Art pour passer le temps pendant le confinement.

L’association Pix3l est une association de Pixel Art qui soutient la création auprès d’un public multiple en organisant des résidences d’artistes, un accompagnement personnalisé ou en fournissant des espaces et des matériaux créatifs. Elle s’occupe aussi de la diffusion de l’art numérique en tant qu’invité ou initiateur d’événements culturels tels que des expositions ou des festivals dédiés aux œuvres et objets culturels. Et investit dans l’éducation culturelle et artistique en dispensant des cours d’initiation et de création, en compagnie d’artistes et / ou de médiateurs qualifiés, dans le cadre du processus éducatif populaire. Si vous souhaitez trouver des inspirations pour vos prochains Pixels Art, c’est sur le site pixelart que ça se passe !

Le pixel art est un art joyeux et facile à réaliser pour tous les âges, n’importe où et surtout à la maison. C’est un moyen pour les organisateurs de tisser des liens supplémentaires : vous pouvez réellement défier vos collègues, amis ou famille dans le jeu et vous amuser sans même vous voir. C’est pourquoi la bien nommée Pix3L, l’association d’art numérique de Rouen, organise ce grand défi créatif, afin de ressembler les gens pendant cette grande pandémie mondiale. Il existe trois catégories dans le challenge : Pixels Kids (pour les enfants de 6 à 13 ans), Young Pixels (pour les enfants de 14 à 18 ans) et Retro Pixels (pour les enfants de 19 ans et plus). Le premier challenge s’est terminé le 1er décembre 2020, mais restez connectés, de nombreuses surprises sont à venir, pour plus de défis, de bon temps et surtout, pour ne pas s’ennuyer pour ce 3ème confinement.