Perte de poids sans sport

L’été approche, les jours se rallongent, les premiers rayons de soleil font leur apparition et une seule question trotte dans votre tête : comment perdre du poids ?

En plus de n’avoir que quelques semaines pour obtenir le corps de vos rêves, vous n’êtes pas du tout sportif ! C’est la panique mais votre objectif vous tiens à cœur et, bonne nouvelle, il est réalisable ! En effet, il est tout à fait possible de perdre du poids sans pratiquer une activité sportive intensive. Vous pourrez enfiler votre plus beau maillot de bain cet été et ceux, sans suer ! 

La clé pour perdre du poids est, vous vous en doutez, l’alimentation. Même si il n’est pas indispensable d’être un grand sportif il est en revanche indispensable de modifier son alimentation. En effet, dans une perte de poids durable, les statistiques prouvent que 80% des résultats sont dû à un changement alimentaire et seulement 20% grâce à une activité physique. En conclusion, tout se passe dans votre assiette ! Pour commencer, faites le tri dans vos placards. Hors de questions de jeter, vous n’êtes pas la pour gaspiller, gardez vous un placard momentanément interdit contenant toutes la « junk food ». Ensuite, cherchez des recettes équilibrées et renseignez vous sur les fruits et légumes de saisons. 

N’hésitez pas à faire un livre contenant tous les conseils que vous pourrez retrouvez sur des sites tel que jeveuxmaigrir.net , cela vous permettra de les assimiler et vous pourrez les relire facilement en cas de baisse de motivation. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous créer des menus hebdomadaires afin de ne pas succomber à la tentation et d’éviter de manger le combo poulet-riz-haricot vert chaque jour. Enfin, la meilleure solution pour atteindre votre objectif et de le visualiser ! Pourquoi ne pas coller des phrases motivantes un peu partout dans votre domicile ?  Rien de mieux qu’un rappel quotidien pour réussir !