L’information a été rendue publique par Sport, un quotidien catalan, ce mardi. Olivier Giroud, l’attaquant français de Chelsea FC serait dans le viseur du club espagnol, le FC Barcelone. Par contre pour le moment, aucune confirmation n’a été publiée.

Un transfert plus abordable pour les catalans

Le club catalan recherche un attaquant pour combler le vide laissé par Munir El Haddadi. Et selon les écrits de Sport, le français olivier Giroud ferait même partie des premiers choix du club. Si le FC Barça n’a pas encore commenté l’information, il y a que du côté d’Olivier Giroud, c’est son manager qui nie avoir été contacté par qui que ce soit pour un tel transfert. Ce qui veut, entre autres, signifier qu’il faudra jouer les observateurs et attendre que la nouvelle se confirme d’un côté comme de l’autre. Actuellement en contrat avec le club londonien Chelsea, Olivier semble en meilleure forme.

En plus d’Olivier Giroud, le club Catalan aurait dans son viseur le joueur Stuani. Mais Sport a fait savoir que le profil de Giroud serait plus intéressant pour Ernesto Valverde qui verrait en lui un meilleur investissement, en plus de ce que ce transfert lui paraîtrait plus abordable que celui de Stuani. Pour explication, le contrat de Giroud arrive à terme en juin prochain. En plus, selon Sport, Chelsea serait prête à se séparer du français.

En outre, aucun chiffre n’a été publié sur le montant du transfert. Il reste maintenant à savoir ce que le staff de Giroud décidera ; cela se saura sûrement au cours du mercato d’hiver. Pour le moment, Giroud continue chez les Blues de Londres, il revient d’ailleurs d’une blessure.

De retour sur la pelouse

Le 30 décembre 2018, l’attaquant des bleus avait été blessé à la cheville au cours du match contre Crystal Palace. Son entraîneur, Maurizio Sarri, avait annoncé que le français ne sera pas de retour sur la pelouse avant une période de 10 jours. Mais fort heureusement, une photo publiée sur le web le montre déjà à l’entraînement, ce qui laisse augurer qu’il se pourrait qu’il soit de retour avec les siens lors de la prochaine rencontre. Ce sera en League Cup contre Tottenham, samedi prochain.