Neymar

Pour le moment, il ne s’agit que de simples rumeurs, mais Neymar, la star brésilienne du Paris Saint-Germain, serait en train d’envisager de quitter son club actuel. Si sa destination n’est pas encore connue, le joueur semble balloté entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

Des rumeurs démentis par son père

Depuis quelques mois, les annonces faisaient mention de ce que Neymar semblait vouloir prendre la route de la Maison Blanche, récemment délaissée par le Portugais Christiano Ronaldo. Alors que les rumeurs se faisaient persistantes, c’est son père qui est monté au créneau pour démentir ce qu’il a lui-même qualifié de « fake news ». Mais le père de Neymar s’exprimait ainsi au sujet d’une information selon laquelle il aurait contacté la direction du FC Barcelone pour négocier en catimini le retour de son fils dans le club. L’information avait été rendue publique par la presse catalane qui continue pourtant d’insister sur le fait que le père de Neymar a bel et bien contacté le club.

Même son de cloche du côté du journal Mundo Deportivo qui a laissé entendre que Neymar a exclu toute signature de contrat avec le Real et envisagerait sérieusement un retour vers le FC Barcelone. Cela dit, jusqu’à présent, Neymar lui-même ne s’est pas encore exprimé par rapport à tout ce remue-ménage au sujet de son avenir dans le football. Toutefois, même si le Brésilien envisageait de revenir à Barcelone, cela risquerait fort bien de ne pas être un retour glorieux. D’abord, il y a le fait que les supporters du club ne souhaitent pas le revoir porter les couleurs barcelonaises, en plus de ce que le FC Barcelone a l’intention d’acheter le Français Olivier Giroud pour consolider son attaque.

Des démentis de toutes parts

Récemment encore, c’est le porte-parole du FC Barcelone, en la personne de Josep Vives qui a formellement démenti une hypothétique prise de contact avec Neymar pour envisager son retour. Il s’est même dit agacé de tant de rumeurs au sujet d’un joueur qui est encore sous contrat avec son club. Même son de cloche du côté de l’entraîneur du Barça.

Le contrat de Neymar se poursuit avec le PSG jusqu’en 2022. Pour le moment, il est le meilleur buteur de la ligue 1 avec 11 buts marqués en 12 matchs joués. Sur 51 matchs au total sous les couleurs du PSG, il a marqué 46 fois. Lors de son passage au Camp Nou, il a marqué 105 buts en 186 rencontres.