Les produits naturels les plus efficaces pour nettoyer sa voiture

nettoyer voiture

Nettoyer sa voiture est souvent une tâche longue et souvent on hésite sur les produits à acheter. Aujourd’hui vous allez découvrir 4 produits naturels pour nettoyer efficacement et correctement votre voiture.  

Le vinaigre blanc, produit naturel

Le vinaigre blanc est un des produits naturels les plus utilisés en matière de nettoyage car il est très efficace notamment contre le calcaire et les saletés. Il peut être utilisé dans le nettoyage des vitres ainsi que pour les rétroviseurs, il faut le mélanger avec de l’eau chaude et s’en servir avec un chiffon en microfibres afin de ne pas rayer les rétroviseurs et les vitres. Il peut aussi être utilisé pour nettoyer les essuies-glaces et les jantes mais seulement si elles ne sont pas en aluminium. Le vinaigre blanc fait aussi disparaitre les taches tenaces. 

L’huile d’olive, nourrissante er efficace  

L’huile d’olive est très nourrissante et permet de nettoyer efficacement le tableau de bord de votre voiture, il suffit d’en mettre sur votre chiffon et de frotter sur le tableau de bord. L’huile redonnera de la brillance mais il faut éviter de nettoyer le volant, le frein à main ainsi que le levier de vitesse avec pour ne pas que cela glisse lorsque vous conduisez. 

Le bicarbonate de soude , pour les taches tenaces

Le bicarbonate est un produit naturel idéal pour faire disparaitre des taches tenaces sur votre carrosserie. Il suffit de le mélanger à du savon noir et le tour est joué. Le bicarbonate permet aussi de se débarrasser des odeurs persistantes comme celle de la cigarette.   

Le savon noir, seul ou accompagné

le savon noir comme évoqué plus haut peut faire disparaotre des traces avec un peu de bicarbonate de soude mais il peut aussi être utilisé seul. Il faut mélanger du savon noir avec de l’eau et le résultat sera sans appel si les traces sur votre carrosserie ne sont pas trop pronconcées. Pour rincer et enlever le savon noir, il faut utiliser de l’eau un peu vinaigrée pour éviter les traces de calcaire. le savon noir peut aussi être utilisé pour nettoyer les pneus.