disney land coronavirus

En raison de la pandémie actuelle de coronavirus, les parcs Disney pourraient attendre jusqu’en janvier 2021 pour rouvrir, compte tenu des effets à long terme de la pandémie.

En raison de la pandémie actuelle de coronavirus, les parcs Disney pourraient attendre jusqu’en janvier 2021 pour rouvrir au public. Depuis la mi-mars, un certain nombre d’entreprises ont décidé de fermer temporairement leurs portes car le coronavirus s’est rapidement propagé dans le monde entier. Parmi ces fermetures, on compte des écoles, des restaurants, certains bureaux et même des cinémas. Parallèlement à ces derniers, l’industrie du divertissement, en général, a été très touchée par ces fermetures, un certain nombre de films à venir retardant leur sortie ou passant directement au numérique.

Les gens étant encouragés à rester à la maison et à pratiquer la distanciation sociale pour aider à « aplatir la courbe », les parcs à thème, les conventions et les festivals ont également pris l’habitude de fermer, d’annuler et de reporter leurs événements. En ce qui concerne les parcs à thème, les Disney Parks, en particulier, ont annoncé vers la mi-mars qu’ils allaient fermer Disneyland et Disney’s California Adventure en raison du virus jusqu’à la fin du mois. Malheureusement, l’épidémie a duré bien plus longtemps que prévu et les parcs Disney sont en train de réfléchir à leur plan à long terme.

Selon le LA Times, UBS a déclaré lundi à ses clients que « Walt Disney Co. attendra probablement le 1er janvier pour ouvrir ses parcs à thème », ajoutant qu’ils prédisent que « la société de médias Burbank ne verra qu’environ 50% de la fréquentation de 2019 » une fois qu’ils rouvriront également. Leur rapport poursuit en expliquant qu’ils « pensent maintenant que les effets persistants de l’épidémie – notamment l’évitement de la foule, les nouvelles précautions sanitaires, etc. – réduiront considérablement la rentabilité de ces entreprises, même après leur réouverture, jusqu’à ce qu’un vaccin soit largement disponible ». Sans oublier que la mise en œuvre d’ordonnances de maintien à domicile « par l’État et les collectivités locales dictera le moment où les parcs pourront envisager leur réouverture ».

La Walt Disney Company prévoit également de mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires une fois que les parcs auront officiellement rouvert. L’ancien PDG de Walt Disney, Bob Iger, a révélé que certaines de ces mesures préventives pourraient inclure la limitation de la capacité de leur parc, la désinfection des manèges ainsi que l’installation de plus de stations de désinfection, de masques obligatoires et de contrôles de température aux points de contrôle de sécurité. En plus de cela, ils doivent aussi trouver comment encourager les gens à revenir dans leurs parcs une fois qu’ils sont en mesure de les rouvrir. Compte tenu des effets à long terme de la pandémie sur les rassemblements sociaux et la santé publique en général, il pourrait s’écouler un certain temps avant que les visiteurs des parcs ne se remettent à fréquenter ces attractions.

L’épidémie de coronavirus a également eu un impact économique massif sur ces entreprises. Depuis la fermeture de ses parcs américains, la Walt Disney Company perd environ 20 millions de dollars par jour. Il est clair que la Mouse House a été très touchée par ces fermetures, notamment en raison du retard de leur sortie en salle. Cependant, la bonne décision a été de faire passer la santé publique avant tout et de fermer leurs portes. Même si les visiteurs ne pourront pas retourner dans les parcs Disney avant l’année prochaine, c’est pour le bien du public et pour s’assurer qu’ils rouvriront au meilleur moment possible pour tous.

  • Mario Party Island Tour Jeu 3DS
    Plateforme : 3DS - Genre du jeu vidéo : Casual, Plateforme - Date de sortie marché : 17 Janvier 2014 - PEGI - Public : 3+ - Nombre de joueurs : En local : 1-4 - Editeur : Nintendo - Jeu 3Ds
  • FARMING SIMULATOR 2011 / Jeu PC
    Plateforme : PC - Genre du jeu vidéo : Simulation - Date de sortie marché : 20 Janvier 2011 - PEGI - Public : 3+ - Editeur : Excalibur - Jeu Pc