Le Jack Russel Terrier, votre meilleur ami dans toutes les situations

jack russell avec une laisse

Si vous possédez un chien, vous n’êtes pas sans savoir que cette petite, ou grosse, boule de poils vous accompagne dans toutes les circonstances de votre vie. Mais, pour ceux qui n’en n’ont pas, savez-vous pourquoi ? La principale chose que vous devez savoir est de bien choisir votre compagnon.

Quel chien faut-il choisir lors de l’adoption ?

Le chien que vous choisissez dépend bien évidemment de vos envies et besoins en ce qui concerne l’animal qui vous accompagne. Ainsi, vous pouvez choisir d’adopter un gros chien, si vous voulez un animal de compagnie qui est énergique, sportif et parfait pour protéger votre famille et précisément vos enfants. En effet, on ne dirait pas comme ça, mais les gros chiens sont très affectifs et protecteurs envers les enfants, et même envers les enfants en bas âge. Cependant, si vous voulez un chien agile, passe-partout, que vous pouvez emmener en vacances même à l’autre bout du monde, votre choix devrait principalement se porter sur un petit chien. Parmi les chiens qui existent, le Jack Russel Terrier fait partie des chiens les plus adaptés pour accomplir chacune des missions.

Pourquoi choisir un Jack Russel Terrier et pas une autre race de chien ?

Le Jack Russel Terrier est considéré comme un petit chien. Et pour cause, il fait entre 25 et 30 cm au garrot, ce n’est effectivement pas un géant. C’est un chien robuste, agile, et énergique, même un peu trop dans certains cas. Cependant, c’est un chien affectueux, respectueux et obéissant. Il allie de ce fait la fougue d’un petit chien mais également la sagesse, ce qui est un premier argument quant au choix de l’adopter. De plus, c’est un chien qui ne craint pas beaucoup de maladies, peut-être à part la maladie de Von Willebrand ou bien l’ataxie. Mais cela ne l’empêche pas de vivre sa vie de chien à fond. Si vous décidez d’adopter un Jack Russel Terrier, n’oubliez pas que c’est une sorte de chien de chasse, il faut donc privilégier l’exercice plutôt que la sieste avec lui.