La mort de Michel Fourniret

photo de michel fourniret en voiture

C’est ce lundi 10 mai qu’est décédé celui que l’on surnomme L’ogre des Ardennes. Retour sur la personne de Michel Fourniret et les conséquences de sa mort.

Un nom qui fait trembler

Comme d’autres noms de tueurs célèbres, Michel Fourniret est connu à travers la France entière. Ce dernier a été condamné deux fois à la réclusion criminelle à perpétuité dans le cadre des meurtres de huit femmes. Il est également impliqué depuis quelques mois dans la disparition de la petite fille nommée Estelle Mouzin, dont le meurtre n’a pas le moment pas encore été élucidé. 

Le tueur en série était hospitalisé depuis le 28 avril. Atteints de troubles mentaux correspondant à la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années déjà, sa santé s’était fortement détériorée au cours de ces derniers mois. Michel Fourniret, âgé de 79 ans, est décédé le 10 mai aux alentours de 15 heures alors qu’il se trouvait dans le coma.

Suite à son décès, une enquête confiée au 3e district de la police judiciaire a été ouverte concernant les circonstances de ce dernier.

Des questions sans réponse 

Un soulagement pour certains, la mort de Michel Fourniret est aussi un déchirement pour les familles de certaines victimes qui ne pourront peut-être jamais obtenir les réponses à certaines de leurs questions. Ce dernier était encore impliqué dans le cadre de 4 enquêtes de disparition. Ce sont celles de Marie-Angèle Domece disparue en 1988 à 18 ans, Joanna Parrish dont le corps a été retrouvé alors qu’elle n’avait que 20 ans, Lydie Logé disparue en 1993 à l’âge de 29 ans et enfin la petite Estelle Mouzin disparue en 2003 à l’âge de 9 ans. 

La mort du tueur implique aussi que le procès concernant la disparition d’Estelle Mouzin n’est pas lieu, un véritable drame pour la famille de la victime.