La publicité n’a pas seulement une place de choix à la télévision puisqu’elle prend également ses aises sur le Web. Vous aurez donc des encarts très efficaces pour les entreprises, mais certains internautes ont tendance à taper le poing sur la table. Cette fois, c’est Faustine Bollaert qui n’est pas très enthousiasmée puisque l’animatrice a décidé de partager son ressenti sur son compte Instagram. Elle estime que la publicité utilisée mentionne son identité alors qu’elle n’a jamais donné son accord. De ce fait, la promotion de ce complément alimentaire n’a jamais été réalisée par elle. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux encarts, mais il y a également des produits publicitaires à personnaliser qui passent d’une main à une autre afin de promouvoir une société, un évènement

Une publicité considérée comme mensongère

Il suffit de vous rendre à une conférence pour recevoir immédiatement un sac avec de nombreux goodies, si vous allumez votre téléviseur, les encarts publicitaires vous prennent d’assaut et tout au long de la journée. Que ce soit à la TV ou sur Internet, il est donc possible de promouvoir une enseigne ou une marque, mais dans certains cas de figure, l’image d’une personne est utilisée sans qu’elle soit à l’origine de cette demande. Faustine Bollaert semble avoir fait les frais de cette affaire, car le message reste clair, le complément alimentaire vous permet de perdre beaucoup de poids. De ce fait, avec ses amies, elle aurait eu l’occasion de bénéficier de tous ces avantages. La réalité semble bien différente selon les actualités, car l’animatrice n’a pas donné son accord pour cette intervention. Elle a alors partagé son coup de gueule sur son compte Instagram.

Faustine assure qu’elle n’a pas fait la promotion de ces compléments

Deux informations ont été partagées par l’animatrice, elle précise qu’elle ne participe pas à la publicité de ce complémentaire alimentaire, elle ne véhicule aucune image positive pour un éventuel régime miracle. En parallèle, elle a souhaité rappeler qu’elle était enceinte sur l’une des photos et ce n’était donc pas une prise de poids classique puisqu’elle était due à sa grossesse. Elle signifie alors qu’elle était très fière des rondeurs. Si vous croisez sur les réseaux sociaux cette publicité qui mentionne Faustine Bollaert et ses amis, tournez rapidement les talons, car elle n’est pas à l’origine de ce régime ou des compléments alimentaires.

Malheureusement, cette pratique permet de mettre les internautes en confiance, ils pensent que leur animatrice préférée a succombé à l’appel de cette astuce, ils veulent donc également rejoindre ce clan. De nombreuses personnes peuvent se faire avoir par les publicités qui se répandent comme par magie sur les réseaux sociaux et la rigueur n’est pas toujours la même que celle proposée à la télévision. Dans tous les cas, pour les entreprises, c’est la meilleure solution pour promouvoir un produit, un évènement ou encore leur enseigne. Les objets personnalisables ont une place de choix dans le quotidien des Français qui veulent des produits uniques. Il y a d’ailleurs des sites spécialisés sur Internet.