Faire de l’humanitaire en Colombie

humanitaire colombie

Située en Amérique Latine, la Colombie est un pays aux multiples facettes qui émerveillent de nombreux touristes chaque année grâce à sa culture et à ses paysages uniques. Mais pourquoi ne pas découvrir ce pays tout en lui étant bénéfique ?

Faire de l’humanitaire est une expérience enrichissante qui permet de découvrir une autre facette bien moins touristique, de faire des rencontres formidables mais surtout de participer à l’amélioration des conditions de vie ! 

Avant de partir faire de l’humanitaire, quel que soit le pays, vous devez vous renseigner sur les coutumes, la culture et surtout les choses à faire et ne pas faire sur place et avant même le départ ! Pour devenir incollable sur la Colombie, le site https://www.colombie-france.com est l’outil idéal ! Vous connaîtrez tout sur ce sublime pays avant d’y avoir mis les pieds ! Pour faire de l’humanitaire, il est important d’avoir la force mentale pour faire face à des situations ou des scènes choquantes sans pour autant être déstabilisé. En effet, partir en mission humanitaire ne doit pas être vu comme des vacances qui donnent bonne conscience, il y a un réel travail derrière tout cela. La première chose à faire et de voir dans quel domaine vous êtes capable de rendre service et d’apporter une aide sincère. 

Après avoir trouvé la mission qui vous convient (la Colombie propose de nombreuses missions en lien avec l’environnement mais également avec les enfants dans les écoles) vous devez vous renseigner sur les démarches administratives. En effet, comme pour chaque destination, il faut se renseigner en amont sur les démarches à faire pour obtenir son VISA, quels sont les éventuels vaccins à avoir, les potentiels logements si votre association n’en propose pas etc. Faire de l’humanitaire en Colombie est une aventure dont vous vous souviendrez toute votre vie et cela vous fera réaliser la chance que vous avez.