Comment savoir que l’on est enceinte ? 

Femme enceinte

Il existe plusieurs signes pour savoir si l’on est enceinte ou non, qu’ils soient médicaux ou pas, aujourd’hui vous allez découvrir six signes qui montrent que vous êtes enceinte. 

Les règles

Il ne s’agit sûrement pas du plus évident et pourtant. Lorsque vous n’avez plus vos règles pendant un mois ou plus alors qu’elles sont régulières, il est tout à fait possible de faire un test de grossesse pour savoir si vous êtes enceinte. C’est le moyen le plus simple d’en avoir la confirmation, il se peut que par la suite des saignements de couleur marron apparaissent lors de la première semaine de grossesse, il s’agit de saignements d’implantation qui ne sont pas graves.

Les nausées

Les nausées sont plus ressenties par la femme que l’absence des règles, elles apparaissent généralement lors des premières semaines de la grossesse et sont dues au taux d’hormones qui augmentent énormément. Les nausées peuvent être causées par des odeurs la plupart du temps comme l’odeur d’un parfum, de viande, de café ou encore la pollution lorsque vous êtes en ville. Les nausées sont un signe de grossesse mais n’en sont pas la cause principale, il vaut mieux donc faire un test de grossesse pour en être sûr à 100%.

Le gonflement des seins

Lorsqu’une femme est enceinte, les seins ont tendance à gonfler immédiatement après la fécondation par la suite arrivent d’autres changements hormonaux. La femme peut donc ressentir des sensations de tiraillement dans la poitrine lors de sa grossesse.

Vertiges et fatigue

La femme peut aussi être prise de vertiges avec la fatigue arrive tout de suite après, cela survient généralement au début d’une grossesse lorsque la production de progestérone est importante. Cependant les vertiges peuvent continuer pendant toute la grossesse : chaque femme et chaque grossesse sont différentes.

Douleurs abdominales

Des douleurs au niveau du ventre pourraient être ressenties comme des aigreurs d’estomac et des constipations : tout dépend de la femme. Au bout de quelques semaines, tout revient à la normale, il ne faut pas s’inquiéter car ce symptôme est commun à toutes les femmes.

Les sautes d’humeur

La production conséquente d’hormones est la raison principale des sautes d’humeur, la femme peut passer d’une grande tristesse à une joie inconditionnée en quelques minutes. Ces sautes d’humeur arrivent en général au début de la grossesse mais peuvent être des événements compliqués à gérer pour les proches de la femme, il faut donc laisser le temps faire.