Il y a quelques années, il fallait absolument se retrouver sur les bancs de l’école pour réussir à obtenir un diplôme, mais ce n’est désormais plus nécessaire. Vous avez besoin d’un ordinateur et d’une simple connexion Internet. En effet, le CAP esthétique est compatible avec l’e-learning et vous constaterez que les avantages sont forcément nombreux. Vous gagnez du temps grâce à cette méthode d’apprentissage et votre motivation n’est pas entachée puisque vous ne perdez pas de précieuses minutes dans les embouteillages. Généralement, ces déplacements sont laborieux et au fil des semaines, ils vous poussent à abandonner cette formation, d’où l’intérêt de choisir celle à distance puisqu’elle est très intéressante et adaptée à tous les besoins.

Pourquoi choisir un CAP esthétique à distance ?

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas forcément vous retrouver à l’école pour obtenir un diplôme renommé et reconnu par l’État. En effet, certaines plateformes sont spécialisées dans la formation en ligne et surtout elles sont reconnues par la chambre des métiers et de l’artisanat. Nous vous conseillons de regarder tous les labels avant de sélectionner un site, car c’est un gage de qualité.

  • La plateforme conseillée propose une formation qui est soumise au Code du travail.
  • Elle est éligible CPF.
  • Vous avez forcément un diplôme d’État reconnu et officiel, il a donc la même valeur que celui obtenu dans une école d’esthétisme par exemple.
  • Cet organisme de formation bénéficie d’une déclaration auprès de la préfecture de Paris.
  • Si vous n’êtes pas diplômé, vous êtes 100 % remboursé, ce qui s’avère être très intéressant.

Quels sont les avantages d’une formation en ligne ?

Certains métiers sont dignes d’une reconversion professionnelle, c’est le cas du CAP esthétique puisqu’il rencontre un vrai succès notamment auprès des femmes. Cela est en partie expliqué par l’essor du monde de la beauté. Une formation en ligne présente tous les avantages que nous avons partagés et surtout les apprentissages sont diffusés via la plateforme. Vous avez donc des contenus théoriques et pratiques qui sont dispatchés en quatre domaines.

  • Vous avez une plateforme d’e-learning pour suivre tous les cours que ce soit avec un Smartphone, une tablette ou un ordinateur.
  • Les cours sont proposés sous la forme d’une vidéo puisqu’ils sont ludiques et ce format est toujours très intéressant.
  • Un réseau social d’apprentissage est également proposé, cela permet d’échanger votre ressenti avec d’autres élèves qui sont également en train de passer le même CAP.
  • Des masterclass facultatives sont disponibles afin de tester vos connaissances par exemple. Vous passez alors un CAP blanc qui permet de jauger les lacunes et les forces tout en étant dans les mêmes conditions qu’un examen.

Vous comprenez rapidement que cette formation en ligne est parfaite pour obtenir un CAP esthétique et ce sont 17 fiches de cours qui sont disponibles aux côtés de 92 cours théoriques et 17 vidéos. Vous avez alors toutes les données pour réussir votre concours et un conseiller dédié vous offre un suivi régulier afin de limiter les lacunes et optimiser vos chances.