trottinette electrique

Si vous disposez d’une trottinette électrique ou pensez investir pour en acquérir, il est opportun que vous pensiez à l’assurance de votre équipement. De même qu’une voiture ou un engin à deux roux a besoin d’une assurance, votre trottinette doit aussi être assurée pour vous préserver contre les divers risques courants. Quel est l’intérêt de souscrire à une assurance trottinette électrique et comment souscrire à une bonne assurance ? 

Intérêt d’assurer une trottinette électrique

Aussi connue sous le nom de gyroroue, la trottinette électrique est un moyen de déplacement de plus en plus répandu de nos jours. Il est plus rapide que d’aller à pied et plus économique que d’acheter une moto. Toutefois, elles peuvent s’avérer dangereuses pour vous ou pour les usagers de la route, en particulier les piétons.

Assurance obligatoire pour les engins électriques

Tout engin ou véhicule doit être soumis à une assurance obligatoire, avec une garantie de la responsabilité civile et de la défense de recours. La responsabilité civile advient lorsqu’il y a dommages causés à un tiers, et celle à la défense recours intervient lorsque votre responsabilité civile est portée en justice.

Fonctionnement de l’assurance trottinette

L’assurance responsabilité civile liée à votre contrat habitation, ou à votre automobile ou moto, ne peut en aucun cas couvrir votre NVEI (Nouveaux Véhicules Electrique individuels). Il urge alors d’adhérer à une nouvelle assurance pour votre gyroroue. Il est à noter que tous les assureurs n’intègrent pas ce type d’engin dans leurs contrats.

Garanties disponibles pour ce type de véhicule

Il existe plusieurs formules qu’il convient de vérifier avant toute souscription. D’abord, l’assurance vous offre une protection au cas où vous causez des dommages corporels ou matériels à un tiers. Ensuite, elle peut vous couvrir pour des cas de vol ou dommages liés à votre engin.

Vous pouvez aussi opter pour une assurance plus complète en sélectionnant des formules spécifiques. Avec la garantie individuelle accident, vous bénéficiez de la protection lorsque vous êtes blessé lors d’un accident avec votre trottinette. Vous pouvez également porter votre choix sur l’option vol, pour bénéficier d’une couverture en cas de vol. Enfin, l’option dommage collisions vous couvre au cas où votre gyroroue fait un choc avec un tiers.

Pourquoi souscrire à une assurance immédiate ?

Souscrire aux différentes assurances courantes peut s’avérer très long et pénible. L’assurance immédiate vient mettre fin à toutes ces contraintes en vous facilitant la vie. Pour savoir comment, lisez cet article.

Qu’est-ce que l’assurance immédiate ?

L’assurance immédiate est une assurance à laquelle vous pouvez souscrire directement et sans intermédiaire sur un site internet. En raison de ses propositions à caractère immédiat, elle devient une option plutôt intéressante pour vous.

Sachez, que vos informations ne seront remplies qu’une seule et unique fois et que vous avez la possibilité de comparer plusieurs offres à travers le comparateur d’assurance.

En quoi est-ce utile ?

Souscrire à une assurance en ligne vous permet tout d’abord d’obtenir instantanément un contrat qui vous sera envoyé par mail et qui a un effet immédiat. C’est un énorme avantage car cela vous garantit l’indemnisation quant aux risques qui pourraient survenir à l’instant.

L’autre avantage à souligner tout de suite est que l’absence d’intermédiaire entre vous et votre assureur ainsi que le fait de pouvoir comparer plusieurs offres, vous permet de faire de réelles économies.

Choisissez donc une assurance immédiate et limitez encore plus les risques éventuels auxquels vous vous exposez.