Alfa Romeo Giulietta

L’Alfa Romeo Giulietta a définitivement quitté le marché et ce depuis trois mois. Cet article est un petit retour sur son parcours ainsi que sa descente aux enfers.

L’Alfa Romeo Giulietta est un modèle de la marque Alfa Romeo qui est sorti en 2010 et qui avait, à l’origine, le nom de 149. Ce modèle est une voiture de type berline compacte. En pleine crise financière, cette berline a vu sa sortie repoussée plusieurs fois. Sa présentation a eu lieu en avant-première le 2 décembre 2009 ainsi que lors du salon de l’automobile de Genève en mars 2010. Ce modèle est sorti pour le centenaire de la marque. Son succès a été immédiat et la première année, le modèle s’est vendu à plus de 4 000 exemplaires. Seulement, son succès n’est plus d’actualité. En effet, au début de l’année 2020, seul une centaine d’exemplaires ont été vendus. La fabrication de ce modèle s’est donc achevée fin décembre 2020 à l’usine de Cassino où étaient également assemblées les Giulia et les Stelvio. Trois modèles continueront d’être produits dans cette usine dont la Maserati Grecale. Le SUV de la marque sera présenté courant de l’année prochaine.Si vous souhaitez en savoir plus sur les modèles proposés par cette marque, n’hésitez pas à consulter le site https://alfa-romeo.fr/ !

Une chute des ventes fatale

Tout comme les citadines Mito, la gamme Giulietta a contribué à maintenir debout la marque Alfa Romeo bien que certaines années aient été compliquées. Lors de son lancement, la carrière de la gamme Giulietta semblait plutôt encourageante avec près de 80 000 exemplaires produits lors de sa première année de commercialisation. Cependant, quelques années après, la gamme a commencé à se décliner avec l’arrivée des SUV. Malgré les efforts de la marque pour tenter de réinventer le modèle entre 2013 et en 2016, cela n’a rien changé pour la Giulietta. Sa production commence alors peu à peu à diminuer avec à peine 15 000 exemplaires vendus dans le monde, bien que certaines introductions de nouveautés aient eu lieu. Il était temps pour elle de faire ses adieux, même si elle a eu de nombreux fans.